Les nouvelles
Accueil / Carte du monde / Cap-Vert – Géographie
Cap Vert - Carte géographique
Cap Vert - Carte géographique

Cap-Vert – Géographie

Les dix îles et les dix-huit îlots de l’archipel – voir la géographie du Cap vert – d’origine volcanique (le volcan du Pico, dans l’île de Fogo est toujours actif), sont des terres au relief escarpé tombant souvent à pic dans l’Océan. Elles sont différenciées par leur orientation opposant les îles au vent, le Barlavento, (Santo Antao, Sao Vicente, Santa Luzia, Sao Nicolau, Sal et Boa Vista) et les îles sous le vent, le Sotavento, (Brava, Fogo, Santiago, la plus grande et la plus peuplée, et Maio).

Le volcan de Fogo du Cap-Vert s’élève à 2829. Les contraintes physiques sont fortes. Les pentes sont raides, les sols sont peu fertiles; le climat , de type tropical sec, se caractérise par des précipitations rares (pas de pluies enregistrées de 1972 à 1977) et brutales, donnant aux rivières un régime irrégulier souvent torrentiel; la sécheresse et l’aridité frappent l’archipel où 10% seulement des terres sont cultivés. La végétation est marquée par un contraste entre le littoral steppique et les versants exposés aux alizés humides couverts de plantations.

.L'archipel du Cap Vert est un groupe d'une dizaine d'îles volcaniques et vallonnées situées à 700 km au large des côtes du Sénégal. La situation géographique ....Elle est elle-même délimitée par deux caps, la pointe des Almadies au nord- ouest et le cap Manuel au sud-est. La plus grande des ....Géographie. L'archipel du Cap-Vert se trouve dans l'océan Atlantique, au large des côtes du Sénégal de la Gambie et de la Mauritanie. L'archipel se divise en ...

Voir tous les articles sur Cap-Vert – Géographie, cliquez ici => Cap-Vert – Géographie



BDV - BILLET D AVION MOINS CHER - JUSQU A - 50% SUR LES BILLETS D AVION 2016 - 2017