Les nouvelles
Accueil / Carte du monde / Le Canada – Géographie
Canada-carte
Canada-carte

Le Canada – Géographie

Le Canada s’étend vers le nord sur 1 850 km au-delà du cercle polaire arctique -voir géographie du Canada ci dessous-. L’essentiel de sa frontière méridionale longe le 48e parallèle nord, celui-là même qui coupe la Bretagne.

Le Canada offre, à première vue, une structure physique dépouillée: à l’est dominent les montagnes anciennes et rabotées des Appalaches et les terres basses de la vallée du Saint-Laurent; au centre s’étalent les plaines intérieures; à l’ouest s’élèvent les cordillères; au nord s’étendent le Bouclier canadien, centré sur la baie d’Hudson, et la pléiade d’îles de l’archipel Arctique.

En dépit des contrastes bioclimatiques qu’impose l’immensité – de la forêt (453 millions d’hectares, sept fois plus que la surface agricole) à la toundra en passant par la prairie –, ces six régions géographiques se caractérisent par leur «nordicité».

.Le Canada se distingue des autres nations du monde de plusieurs points de vue. Sur le plan physique, il est surtout reconnu pour l'immensité de son territoire..Géographie physique du Canada. Superficie totale : 9 984 670 km2, soit la deuxième en importance dans le monde. Superficie au nord de la limite forestière : 2 ....Découvrez la géographie et les paysages Canada : régions et écosystèmes, faune et flore, enjeux environnementaux.

Voir tous les articles sur Le Canada – Géographie, cliquez ici => Le Canada – Géographie



BDV - BILLET D AVION MOINS CHER - JUSQU A - 50% SUR LES BILLETS D AVION 2016 - 2017