Les nouvelles
Accueil / Cuisine du monde / Maroc – Gastronomie

Maroc – Gastronomie

gastronomie-maroc

Le tajine est à la gastronomie du Maroc ce que les spaghettis le sont à la gastronomie italienne. Cependant, nous devrions plutot parler au pluriel ! En effet, les tajines sont des recettes de tous les jours ou de fête, le tajine est à lui seul un éloge de plaisir, de la convivialité et de la simplicité.

La cuisine marocaine

Laissez-vous transporter par les parfums des épices de ces ragoûts cuits doucement à l’étouffée dans ce traditionnel plat de terre.

La cuisine marocaine est indissociable de la cérémonie du thé à la menthe : Le thé à la menthe est La boisson nationale au Maroc, aussi, il parait donc indispensable de  parler de Gastronomie du Maroc en commençant par le thé à la menthe ! Les Marocains y vouent un véritable culte, je dirais même qu’elle est un véritable rituel, cérémonial…

Viennent ensuite, les soupes Marocaines. Quoi de plus alléchant que l’odeur d’une soupe Harira fumante préparée pour le dîner ? A moins que vous ne préfériez l’idée d’une recette de soupe Bissara… Les soupes Marocaines sont toutes alléchantes et faciles à réaliser. Appelez vite famille et amis :  » A la soupe!

cuisine-marocaine
cuisine-marocaine

Mais le Maroc et sa gastronomie est connue dans le monde pour ses desserts et particulièrement, ses pâtisseries ! Quoi de plus réjouissant que de réaliser soi-même de délicieux Desserts qui feront le régal de tous pour les goûters ou la fin des repas ? pastilla au lait, rouleaux de dattes, rie parfumé… Un formidable feu d’artifice. Quant aux pâtisseries et  gâteaux marocains : quoi de plus réjouissant que de réaliser soi-même de délicieux gâteaux marocains qui feront le régal de tous pour les goûters ou la fin des repas ? Cornes de gazelle, Chabakia, Fakkas, Ghoriba … Bref, n’essayez même pas de résister

Voir tous les articles sur Maroc – Gastronomie, cliquez ici => Maroc – Gastronomie



BDV - BILLET D AVION MOINS CHER - JUSQU A - 50% SUR LES BILLETS D AVION 2016 - 2017