Les nouvelles
Accueil / Culture du monde / La musique vietnamienne
musique-vietnamienne
musique-vietnamienne

La musique vietnamienne

La musique vietnamienne, influencée par les Chinois, les Chams et les Khmers, a gardé néanmoins un style propre; la mélodie de la musique chorale doit ainsi correspondre aux tons de la langue vietnamienne (elle ne peut descendre sur un ton montant de la langue). De même, le violon monocorde et la cithare vietnamienne sont des instruments typiques.

On distingue trois grandes catégories: la musique savante (de cour et de rites); la musique vocale populaire (berceuses, chants d’amour, de fête, de travail, de cérémonies); la musique de théâtre et de scène, pouvant, comme celle des marionnettes sur eau, issue du théâtre populaire, gagner les faveurs de la cour.

Par ailleurs, chaque minorité ethnique possède ses propres instruments de musique et ses traditions musicales. De nos jours, l’influence du modèle occidental se mêle au désir de maintenir la tradition.

.12 nov. 2006 ... En général la musique traditionnelle et les instruments sont similaires à ... choisir un instrument pour évoquer le Vietnam ce serait le Dân Bầu..11 déc. 2015 ... Facebook: https://www.facebook.com/pages/Horizon-Vietnam/ 136711983172305?ref=ts&fref=ts Website: http://horizon-vietnamvoyage.com/ La  ....Trản văn Khê : La musique vietnamienne traditionnelle ... De toutes les musiques de l'Extrême-Orient, la musique vietnamienne, affirme l'auteur, est sans aucun ...

Voir tous les articles sur La musique vietnamienne, cliquez ici => La musique vietnamienne



BDV - BILLET D AVION MOINS CHER - JUSQU A - 50% SUR LES BILLETS D AVION 2016 - 2017