Les nouvelles
Accueil / Europe / Porto – Portugal
Porto
Porto

Porto – Portugal

Berceau du Portugal, Porto à l’embouchure du fleuve Douro, a donné son nom à un vin aux arômes subtils, réputé et fameux aux 4 coins du monde. Les vignobles du Porto grimpent sur les terrasses des coteaux schisteux de la vallée du Haut Douro, large et escarpée dans un enchevêtrement de monts. Mi-septembre, les vendanges battent leur plein au-dessus du fleuve langoureux aux reflets d’or.

En voyage au Portugal, pendant deux jours de randonnée à Porto, vous assisterez aux récoltes effectuées à la main dans les prestigieux domaines viticoles de la Quinta de la Rosa et de la Quinta Nova (médaille d’or 2000 au concours mondial de Bruxelles pour son Tawny 20 ans d’âge). Vous serez initiés à l’art d’élaborer les grands Ruby, Tawnies et Vintage. A Villa Nova de Gaia, en face de Porto sur l’autre rive du Douro, vous visiterez les chais où vieillissent les vins après leur descente du Douro pour trouver la fraîcheur et l’humidité de la côte, indispensables à leur lente maturation.

.“Porto was love at first sight for me. Even during ... Museu da Misericórdia do Porto ... When it comes to talent in the kitchen, Porto knows few rivals in Portugal..Cet article ou cette section lié à la géographie doit être recyclé. (indiquez la date de pose grâce ... Porto (en portugais : Porto, prononcé [poɾtu]) est une ville du Portugal de 237 559 habitants et environ 1,8 million pour le Grand Porto (chiffres  ....Ce guide vous offrira des détails pour un séjour réussi d'une semaine à Porto. La plupart des visiteurs visitant Porto en deux ou trois jours, souvent le temps ...