Les nouvelles
Accueil / Géographie / Burkina Faso – Relief

Burkina Faso – Relief

Le Burkina Faso (274 200 km2) [1997] est un pays au relief peu marqué, les trois quarts du territoire sont occupés par une vaste pénéplaine dont l’altitude moyenne ne dépasse pas 400 m ; près de la moitié du territoire national est comprise entre 250 et 350 m.

Sur les trois quarts du pays règne une topographie monotone, un vaste plateau parsemé de collines, de buttes et de vallons. Les étendues planes et basses résultent de l’érosion du vieux socle précambrien granito-gneissique, les alignements collinaires signalant les affleurements de roches plus dures, schisto-gréseuses ou quartzitiques, les inselbergs de granite et les buttes cuirassées.

Dans le sud-ouest, un massif au relief plus accidenté et taillé dans la couverture sédimentaire gréseuse culmine à 749 m (Téna-Kourou). Des escarpements vigoureux dominent le socle comme la «falaise» de Banfora, haute d’environ 150 m. À l’est, les paysages, arides et monotones, sont dominés par les massifs de l’Atakora et du Gobnangou.

.Inondations 2016 : La Croix-Rouge Burkinabé offre des kits aux sinistrés de 7 localités .... Burkina Faso: Humanitarian Overview (as of 30 August 2016)..IEDA Relief has provided support and services for over 50,000 Malian refugees ... For more information on our programs in Burkina Faso, check out the Country ....Burkina. International boundary. _-_ Province boundary. 1r Nalinnal capilai. Q Province capital. Railroad. _. „___ Road. 25 50 ?5 100 Kilomelers rukinulnu WV-.

Voir tous les articles sur Burkina Faso – Relief, cliquez ici => Burkina Faso – Relief



BDV - BILLET D AVION MOINS CHER - JUSQU A - 50% SUR LES BILLETS D AVION 2016 - 2017