Les nouvelles
Accueil / Géographie / Irlande – Climat

Irlande – Climat

L’Irlande bénéficie d’un climat maritime tempéré. Le mois de juillet connaît des températures variant entre 16 °C au sud et 14 °C au nord. Les hivers sont relativement doux, avec des températures comprises en janvier entre 7 °C à Valentia et 4 °C dans le nord-est du pays.

Les vents d’ouest prédominent et se chargent d’humidité en traversant l’océan Atlantique, et de fortes précipitations (entre 1 524 et 2 540 mm) se produisent lorsqu’ils rencontrent les montagnes d’ouest. Environ 80 % du pays reçoivent entre 762 et 1 270 mm de précipitations annuelles.

La côte jouit d’un climat relativement sec: on ne note à Dublin que 711 mm de pluie par an. La répartition des précipitations met en évidence un minimum à la fin du printemps et un maximum en août et en décembre.

.14 avr. 2014 ... L'Irlande est soumise à un climat de type continental. L'influence du Golfstream lui vaut des températures plutôt douces mais une atmosphère ....La meilleure période pour partir Irlande, le climat, les saisons et températures, région par région..La météo, voilà une conversation qui ne finit pas d'animer les discussions dans les pubs irlandais. Parce que le climat irlandais est capricieux, il faut s'attendre à  ...
Irlande – Climat

Images de Irlande – Climat

[voyages]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Voir tous les articles sur Irlande – Climat, cliquez ici => Irlande – Climat



BDV - BILLET D AVION MOINS CHER - JUSQU A - 50% SUR LES BILLETS D AVION 2016 - 2017