Les nouvelles
Accueil / Géographie / Vietnam – Climat

Vietnam – Climat

Le Viêt-nam, qui s’étend sur 331 690 km2 est soumis, comme le reste de la péninsule indochinoise, à un climat tropical de mousson, avec toutefois des nuances sensibles que lui vaut son extension en latitude.

À Hanoi, dans le Nord, on distingue ainsi un hiver, avec une température moyenne en janvier de 17,2°, contre 26 ° à Hô Chi Minh-Ville (ex-Saigon).

En revanche, les étés sont partout chauds et humides. Les pluies, abondantes, atteignent00 à00爉m par an, voire plus en altitude. Elles proviennent principalement de la mousson du sud-ouest et connaissent un maximum d’août à octobre ou novembre, selon les régions. Les typhons, qui balaient les côtes d’Annam et du Tonkin de juillet à octobre, augmentent ces précipitations. Situé à une latitude plus méridionale, le Nam Bô est moins arrosé, ce qui n’est pas le moindre de ses avantages.

.La météo au Vietnam détaillée par mois et par région, de Hanoi à Saigon, pour vous aider à créer votre circuit sur mesure, en fonction du climat..Le Vietnam : une bonne destination de voyage en août ? Méteo, budget et tous nos conseils sur quandpartir.com..Ici, vous retrouverez des informations concernant le climat et la géographie du Vietnam, la meilleure saison pour un voyage au Vietnam, les températures, ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Voir tous les articles sur Vietnam – Climat, cliquez ici => Vietnam – Climat



BDV - BILLET D AVION MOINS CHER - JUSQU A - 50% SUR LES BILLETS D AVION 2016 - 2017