Les nouvelles
Accueil / Pays / Gabon – Histoire
Gabon_42
Gabon_42

Gabon – Histoire

Avant l’arrivée des Européens, les habitants du territoire de l’actuel Gabon étaient organisés en de nombreuses principautés issues de groupes ethniques variés.

C’est le Portugais Diogo Cam qui, le premier, explora la côte gabonaise en 1484. Colonisé par les Français à partir de 1839, après avoir été longtemps une réserve d’esclaves, le pays fut membre de l’Afrique-Équatoriale française de 1910 à 1946, puis acquit le statut de territoire d’outre-mer avant d’obtenir son indépendance, le 17 août 1960.

Le Gabon entretient des liens privilégiés avec la France. Omar Bongo, président de la République depuis 1967, devant le mécontentement populaire né des difficultés économiques et de la mainmise sur le pouvoir d’un parti unique, a accepté en 1990 l’instauration du multipartisme. Il a été réélu en décembre 1993, au terme d’élections contestées.

.Territoire français d'outre-mer depuis 1946, le Gabon devient, en 1958, une république au sein de la communauté française. Il est dirigé par Léon M'Ba lorsqu'il ....Pendant longtemps, l'histoire du Gabon a été réduite à celle de la colonie française de ce nom. Des périodes précédant l'installation française, on n..Reportage retraçant l'histoire du Gabon depuis sa découverte au 15ème siècle par les explorateurs portugais. Cette rétrospective est composée d'images ...

Voir tous les articles sur Gabon – Histoire, cliquez ici => Gabon – Histoire



BDV - BILLET D AVION MOINS CHER - JUSQU A - 50% SUR LES BILLETS D AVION 2016 - 2017
voyage au ski MMV
Lagrange voyages