Les nouvelles
Accueil / Pays / Macédoine – Histoire

Macédoine – Histoire

La Macédoine ne représente qu’une partie de la grande région historique de Macédoine. Cette situation est due à l’affirmation tardive de la nation macédonienne.

Cette région fut longtemps sous l’autorité de Belgrade et soumise, jusqu’à la Seconde Guerre mondiale, à une politique de «serbisation». Après 1945, c’est Tito qui crée la République de Macédoine, pour affirmer cette dernière face aux Bulgares et aux Grecs, mais aussi pour affaiblir l’influence de la Serbie.

Par crainte d’un retour de l’hégémonie serbe et par souci de se démarquer des conflits consécutifs à la disparition de l’ex-Yougoslavie, la Macédoine s’est déclarée indépendante le 17 septembre 1991. Elle ne fut reconnue sur la scène internationale qu’en 1993 sous le nom de «Former Yugoslavian Republic of Macedonia», à cause du veto de la Grèce, laquelle a, de plus, décrété un blocus économique à son égard.

.Louis Leger pour la Macédoine. Le devoir des savants est avant tout de rechercher et de proclamer la vérité... [consulter l'article entier] ....Jusqu'à l'époque socialiste, la Macédoine est une région très pauvre, très rurale et sans réelle industrie. En 1945, le ....Ce site présente la République de Macédoine, son histoire, sa géographie à travers plusieurs milliers de photos inédites et de nombreux documents (textes, ...
Macédoine – Histoire

Images de Macédoine – Histoire

[voyages]

Voir tous les articles sur Macédoine – Histoire, cliquez ici => Macédoine – Histoire



BDV - BILLET D AVION MOINS CHER - JUSQU A - 50% SUR LES BILLETS D AVION 2016 - 2017