Bulgarie

Isolée de la civilisation européenne pendant la longue occupation ottomane, cette lointaine étape de l’Orient-Express, héroïne malheureuse des guerres balkaniques du début du XXe siècle, la Bulgarie était encore un pays sous-développé lorsque le Rideau de fer l’enferma dans le camp socialiste.

L’abandon de la planification a nécessité, comme ailleurs en Europe centrale, de douloureuses reconversions. Limitée par la Roumanie, la Serbie, la Macédoine, la Grèce, la Turquie et ouverte sur la mer Noire, cette nation balkanique a préservé son identité slave et conservé l’héritage d’une forte minorité turque; longtemps marquée par son retard économique, qu’elle a commencé à combler sous le régime communiste (1947-1989), la Bulgarie aspire aujourd’hui à se rapprocher de la maison Europe.

.28 juin 2016 ... La Bulgarie est un pays des Balkans dans le sud-est de l'Europe. De 1947 à 1990, la Bulgarie a fonctionné selon le système de la démocratie ....25 juil. 2016 ... Informations générales sur la Bulgarie : position géographique, langue parlée, personnages connus..Le portail officiel du tourisme de la Bulgarie fournit des informations utiles et richesgaleries multimédias sur les plus de 400 destinations touristiques en ...


PLUS D.INFORMATIONS ET DETAILS ICI ==> Bulgarie - Voyage - Photo

Bulgarie

Images de Bulgarie

Images - bulgarie paysages -

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.