Les nouvelles
Accueil / Voyage / Les Gorges du Verdon
gorges-du-verdon
gorges-du-verdon

Les Gorges du Verdon

Les spectaculaires gorges du Verdon, que l’on voit sur la photo en été, situées à cheval avec le département du Var, se sont formées par érosion du plateau calcaire. Les gorges du Verdon sont très prisées pour la pratique des sports en eau vive (kayak, rafting, canyoning).

Le Verdon est un fleuve qui naît dans les Alpes-de-Haute-Provence, à une altitude de 1 700 m. Il se jette dans la Durance, qui rejoint le Rhône à hauteur d’Avignon. Son parcours, de 200 km environ, est très sinueux, au gré du paysage de montagnes. Le cours de l’eau est puissant, particulièrement au printemps quand la neige des montagnes commence à fondre, et permet donc d’utiliser son énergie pour alimenter des centrales hydro-électriques qui donnent de l’électricité à toute la région provençale.

.Guide touristique des pays du Verdon, Gorges et lacs de sainte Croix et d ' Esparon activités de découverte, sportives, circuits vélos, randos, voitures, ....Les gorges du Verdon sont un canyon creusé par la rivière Verdon séparant les Préalpes de Castellane et les Préalpes de Digne, en France..Les gorges du Verdon, un paysage spectaculaire à découvrir de bien des façons.

Voir tous les articles sur Les Gorges du Verdon, cliquez ici => Les Gorges du Verdon



BDV - BILLET D AVION MOINS CHER - JUSQU A - 50% SUR LES BILLETS D AVION 2016 - 2017