Les nouvelles
Accueil / Voyage / Maroc

Maroc

Entrer dans la modernité sans rompre avec ses traditions, concilier démocratie et islam, telle est la voie choisie par le Maroc, pays situé au point de rencontre de l’Afrique, de l’Orient et de l’Europe. Peuplé de Berbères, il a été islamisé aux VIIe et VIIIe siècles, à la suite de la conquête arabe.

Avec à sa tête Hassan II, le « Commandeur des croyants », il se propose aujourd’hui de jouer un rôle de premier plan sur la scène internationale.

Nommé par les géographes arabes «pays de l’extrême couchant» (al-Maghreb al-aqsâ), le royaume du Maroc, qui occupe l’extrémité nord-ouest du continent noir, est divisé en régions bioclimatiques contrastées. Ouvert aux influences occidentales, ce pays limitrophe de l’Algérie et de la Mauritanie a développé une civilisation originale au sein du monde arabe.

Avec l’ancien Sahara espagnol, partie méridionale du royaume, la superficie atteint 659 970 km2 [1997], le double de celle de l’Allemagne. Si l’arabe est la langue officielle, plus du tiers de la population parle encore la langue berbère.

.Royal Air Maroc vous propose des vols vers France, Italie, Espagne, Allemagne, Belgique, Portugal, à des prix intéressants. Voyagez avec confort et découvrez ....Tout savoir sur le Maroc : sujets d'actualité ou de fond, news, vidéos, présentation du pays, de sa politique, de son économie et de sa culture..Le président français François Hollande assistera à la Conférence mondiale sur le climat COP22 le 15 novembre au Maroc, a annoncé jeudi son entourage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *