Les nouvelles
Accueil / Ville de France / Ville de Gap
Ville de Gap
Ville de Gap

Ville de Gap

Chef-lieu du département des Hautes-Alpes, la ville de Gap se trouve en Région Provence-Alpes-Côte d’Azur, est un centre commercial et administratif. La ville se situe au carrefour de la route Napoléon, qui relie Cannes à Grenoble, et de la route qui relie Valence, dans la Drôme, à Briançon, également dans les Hautes-Alpes.

Gap est un lieu touristique en hiver, pour les pistes de ski proches, et l’été, grâce aux richesses des parcs naturels des Écrins et du Queyras. Le département des Hautes-Alpes est frontalier avec l’Italie, accessible par le col du Montgenèvre, à 1 850 m d’altitude.

.Le club de hockey sur glace de la ville comptabilise à lui seul plus de 30 titres de champion de France. Gap possède de nombreux monuments historiques ....Site de l'Office de Tourisme de Gap capitale des Hautes-Alpes. ... Pop le 29 : ateliers d'initation de 14 h à 17 h 30 au centre ville (pizzica, Suéde, danses de bal, ....Feb 24, 2013 ... Ville de Gap France, PHOTOS : WEB, MUSIQUE : TIROLER BUAM... MARCHE, MUSIQUE : JEAN GEORGES - LE TEMPS D UNE POLKA, ...