Uncategorized

Le top 4 des meilleurs lieux de sortie nocturne en Europe

Vous comptez explorer le Vieux continent en mode noctambule cet été, mais vous êtes à court d’idées sur les endroits idéaux à fréquenter ? À titre d’information, le continent européen héberge les meilleurs lieux de sortie nocturne pour s’éclater. Dans cet article, nous avons sélectionné pour vous les meilleures destinations pour profiter de l’ambiance et du confort des soirs.

L’Allemagne : le pays des nuits blanches

L’Allemagne est l’un des meilleurs lieux de sortie nocturne en Europe et dans le monde. Tard dans la nuit dans la capitale Berlin, vous aurez l’impression de marcher en plein jour. La ville ne s’endort presque jamais ! En effet, restaurants, discothèques, bars et cafés sont ouverts spécialement pour accueillir des visiteurs couche-tard. Et en parlant de discothèque, le Berghain est considéré comme l’un des meilleurs au monde.

Hormis ces attractions, le pays regorge d’emblématiques endroits pour passer une nuit calme et riche en découvertes. Vous pouvez, par exemple, vous rendre à la Brandebourg. Ce monument historique illuminé chaque soir reçoit de nombreux visiteurs. C’est l’endroit propice pour effectuer une balade romantique ou une sortie en solo, casque à l’oreille.

Après cette petite escapade, vous pouvez longer l’avenue Unter den Linden pour mettre le cap sur l’île des musées. Cet endroit héberge d’excellents restaurants allemands que vous ne regretterez pas d’avoir essayés.

L’autre aspect qui fait la célébrité de l’Allemagne en termes de sorties nocturnes, ce sont les concerts et les fêtes de musiques organisées de part et d’autre. Jazz, Rock and roll et musiques urbaines résonnent dans les villes du pays.

Les Pays-Bas : la niche des couche-tard

Il n’est pas possible de parler des meilleurs lieux de sortie nocturne en Europe sans mentionner les Pays-Bas. Les meilleurs noctambules du monde se trouvent, sans doute, à Amsterdam, la capitale. Clubs bouillants, brasseries, cafés concerts et spectacles d’art sont, entre autres, les privilèges auxquels vous aurez droit.

Vous pouvez sortir prendre un verre à De Nieuwe Anita. C’est une boîte de nuit hollandaise qui a la particularité de proposer des concerts musicaux à ses clients. Le HetMuziekheater est un opéra réservé aux amateurs de ballet en visite en Hollande. Mis à part ces meilleurs lieux de sortie nocturne, vous pouvez visiter le Bimhuis. C’est une enceinte culturelle qui propose des concerts de Jazz.

Pour couronner le tout, une soirée bouillante à l’Ultimate Amsterdam Pub ne vous fera que du bien. L’endroit est, en effet, décrit comme l’un des plus riches en ambiance dans le pays.

La Hongrie : Budapest, la ville des noctambules

Budapest n’est pas connu pour être uniquement la capitale de la Hongrie ! En matière de vie nocturne, cette belle cité hongroise est citée parmi les plus animées au monde. C’est le meilleur endroit pour s’amuser et profiter d’un bon moment de distraction seul ou entre potes. À cet effet, pub, clubs chics et spas élégants sont répartis dans presque tous les quartiers de la ville.

Pour profiter de votre sortie nocturne à Budapest, nous vous conseillons de visiter des lieux tels que : le Piazza Franz Liszt, le Raday utca, la Basilique de Saint-Étienne, la Rue de Baross et le quartier juif. Ils font partie des meilleurs lieux de sortie nocturne qui existent en Europe.

La France : ambiances nocturnes assurées à Paris

Nous avons gardé le meilleur pour la fin. Le soir, l’ambiance à Paris est juste magnifique. La ville est toujours en condition pour des sorties nocturnes. Vous vivrez des soirées inoubliables. Que ce soit dans les clubs, les cabarets, les salles de concerts ou de cinémas, le soir, Paris est chaud !

Ces quelques endroits à parcourir vous fascineront à coup sûr : le parc Walt Disney Studios, la Château de Versailles, le Musée d’Orsay, la Sainte Chapelle, le Pont Alexandre III et le Jardin du Luxembourg.

Articles similaires

5/5 - (1 vote)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page